Actuellement très tendance, le style bohème joue sur l’accumulation et le mélange de matériaux. Comme il existe sur le marché une large gamme de sacs à main, il n’est pas toujours évident de choisir le modèle idéal pour créer une tenue bohème chic et glamour. Mais alors, quelle besace faut-il privilégier pour mettre en valeur votre apparence ?
Le sac pochette : idéal pour les réceptions et soirées chic
Avec sa forme légère et plate, la pochette se marie parfaitement avec une robe bohème pour un mariage ou autre festivité. Si ces modèles avaient une forme rectangulaire à la base, aujourd’hui, vous trouverez dans les boutiques une multitude de designs originaux et élégants. Vous pourrez porter la pochette à la main ou sous les bras, mais si vous envisagez de danser durant la réception, pensez à opter pour un modèle muni d’une chaînette que vous pourrez mettre sur l’épaule.
Il s’agit d’un excellent choix pour relever vos robes Brunello Cucinelli et apporter une touche de couleur à une tenue relativement sobre. Pour un look bohème réussi, pensez aux pochettes chic en fibres naturelles avec des décors bohos (franges, perles, motifs ethniques…).
Comment choisir son sac selon les circonstances et les saisons ?
Afin de trouver le modèle qui accompagnera votre robe bohème, le style et la taille de celui-ci devront dépendre de l’occasion. Si vous cherchez le sac à main idéal pour une cérémonie de mariage ou autres soirées chic, pensez à un modèle minimaliste. En effet, inutile de vous encombrer, car une pochette petit format fera parfaitement l’affaire pour emporter l’essentiel (téléphone, clefs, maquillage, carte bleue…).
Les saisons vont aussi influencer le choix de la matière du sac. Durant l’été, les matériaux légers comme le tissu ou la paille sont recommandés. En hiver par contre, misez sur un sac en toile ou en cuir qui soit étanche. Pour égayer votre tenue, osez les pochettes colorées ou imprimées (les motifs animaliers sont les plus en vogue).
Quel sac bohème selon votre morphologie ?
Comme tout accessoire de mode, la sélection d’un sac pour une tenue bohème chic varie selon votre silhouette. Pour les curvy, les pochettes rectangulaires, petites et légères sont à privilégier afin de ne pas alourdir l’apparence.
Pour les plus fines, il vaut mieux miser sur des accessoires de taille moyenne pour rajouter du volume à votre morphologie. N’hésitez pas à arborer des couleurs osées ou des franges démesurées pour casser la monotonie.
Quand on est petite, les sacs volumineux sont à éviter. Optez plutôt pour une mini pochette à porter à l’épaule ou à la main. Si vous êtes élancée, la plupart des modèles vous iront à merveille ceci dit, les sacs petits formats sont à exclure puisqu’ils rallongent la silhouette.